Concept

« L’ébéniste à vélo », un concept novateur et unique au monde !

Artisan nouvelle génération.
« L’ébéniste à vélo » est un projet novateur, 100% éco-responsable, qui n’existe qu’à Paris !
Le bois étant un matériau écologique par essence, j’ai choisi de ré-inventer complètement mon métier autour de valeurs capitales à mes yeux : l’innovation, la qualité, la durabilité, le recyclage, et surtout, le respect de l’environnement et de l’Homme.
Le choix de se déplacer exclusivement à vélo est donc venu tout naturellement.

Pas d’atelier, pas de camionnette…
« L’ébéniste à vélo » ne possède pas d’atelier fixe, mais propose un service complet à domicile, dans les règles de l’ébénisterie d’art.
Je n’utilise pas de camionnette, mais un vélo-cargo (triporteur) haut de gamme qui embarque une technologie dernier-cri : une assistance électrique élevée qui permet de transporter tous les outils nécessaires pour une autonomie importante, jusqu’à 100km en charge.
Je n’utilise pas non plus de machines lourdes, mais des outils légers, majoritairement manuels ou sur batterie, pour pouvoir scier, poncer et assembler aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur… Et ce, sans faire de poussière !

Pas de pollution, pas de stress, des prestations avantageuses.
L’usage du vélo-cargo permet de se libérer des contraintes de circulation, de stationnement ou d’accès difficile en zone urbaine dense : fini le stress et le temps perdu dans les bouchons ou à chercher une place pour se garer !
Tous ces avantages sont bénéfiques pour notre planète, pour nous et nos enfants.
En ville, le vélo est silencieux et plus rapide qu’une voiture : la ponctualité est donc assurée, pour une efficacité maximum et, par ricochet, pour des prestations de qualité beaucoup plus abordables.